Bienvenue à l'Espace 3 T
12 février 2020

VISITE AU ENSP

Avec la collaboration et l'organisation de Michèlle , nous avons eu le privilège de pouvoir visiter l'école nationale supérieure de la police, lieu au sont formés entre-autres les commissaires et les cadres de la police. Ce site regroupe toutes ces formations...
19 février 2020

VISITE MUSEE DES TISSUS

Notre visite au musée des tissus : une féerie de beauté, le travail splendide de la matière des tissus de qualité exceptionnelle , soie , crèpe, velours , des formes légères. . La féminité sublimée. Admiration de l'art pour la haute couture avec l'esprit...
11 mars 2020

ATELIER JEUX

C'est avec plaisir que nous nous sommes retrouvées après les vacances scolaires , nous avons donc fait notre tour de table habituel pour exprimer nos ressentis sur nos dernieres sorties , nos joies ou nos peines. Nous avons pris le thème du conseil et...
23 mars 2021

RETROUVAILLES BALADE

Enfin les retrouvailles après tout ce temps , un prémice au renouveau avec une balade fort sympathique au Parc de Parilly par une belle après-midi ensoleillée . Besoin d'échanger , mon dieu que cela fait du bien et cela en respectant les gestes barrières...
26 mai 2021

ATELIER LECTURE ET REPRISE EN SALLE

Enfin nous avons pu nous retrouver dans notre salle habituelle , 8 étaient présentes et quel plaisir de se revoir avant de pouvoir revenir à nos embrassades. Nous avons fait le tour de notre vécu par rapport au covid et au confinement : la majorité a...
2 juin 2021

ATELIER SUR LA VILLE DE LYON

Nous étions 10 pour nous retrouver de nouveau , petit tour de table pour exprimer nos ressentis. Atelier lyonnais : LYON est une ville riche sur de nombreux points : -Gastronomie ( cardon, bugnes , quenelles etc... ) , ses mères et ses grands chefs cuisiniers...
8 juin 2021

ATELIER JEU DU DICTIONNAIRE

Tour de table habituel , puis rentrées dans le vif du sujet : le jeu du dictionnaire. Cela consiste à prendre un nom ou un adjectif complètement étranger , chacun doit trouver une définition à ce mot puis on lit toutes les réponses , le but est de trouver...
21 juin 2021

EXPO ST EXUPERY A LA SUCRIERE

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons déambuler à travers cette magnifique exposition consacrée à la vie de ST EXUPERY qui se tenait à la Sucrière. Nous avons fait un voyage extraordinaire et avons découvert toutes les facettes de ce grand homme...
22 juin 2021

ESCAPE GAME CHATEAU DE SEPTEME

C'est dans ce très joli château que nous avons fait notre premier escape game. Pour des débutantes , nous nous sommes bien débrouillées malheureusement nous n'avons pas trouvé le trésor à temps . Cet exercice demande de l'organisation , de la cohésion...
1 juillet 2021

REPAS FIN DE SAISON

C'est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvées au restaurant LA RIVE GAUCHE à Gerland pour notre dernier rendez-vous de la saison. Encore un bon moment d'échanges autour d'un bon repas offert par Espace 3 T , encore merci. Nous avons eu des...
9 novembre 2021

ATELIER ASTUCE D ORGANISATION

S'organiser : que se cache t'il derrière ce verbe !! plein de choses ce n'est pas croyable. On organise ses vacances , son temps, son budjet ,sa journée , les imprévus , sa vie etc.... et on associe le rangement (photos, idées, frigo, armoires etc...)...
22 novembre 2021

ATELIER / COMMENT LIRE UNE OEUVRE D'ART

Notre intervenante Dominique Martinez est une ancienne enseignante maintenant à la retraite. Elle a également été formatrice dans l'enseignement . Elle nous fait profiter de ses connaissances en peinture pour nous faire découvrir les façons de lire une...
14 décembre 2021

ATELIER NOEL ET REPAS FESTIF

Nous voilà arrivés aux fêtes de fin d'année et nous avons dignement terminé avec un atelier manuel ou chacune a créer soit des boules( animée par Maité) , du pliage de serviettes (Dominique) , des étuis pour masque (Isabelle et Dominique). Puis nous nous...
26 janvier 2022

VISITE INSTITUT FRANCO CHINOIS

Nous étions 8 pour la visite de l’institut Franco Chinois. La jeune guide nous a longuement expliqué le lien qui s’est tissé au travers de la soie entre Lyon et la Chine au fil des siècles en évoquant la route de la soie et la découverte du savoir faire...
9 février 2022

VISITE MUSÉE BOURGOIN JALLIEU

Le Musée de Bourgoin-Jallieu s'affirme comme un musée original et dynamique du textile en France. Il est le seul en Rhône-Alpes à présenter l'histoire de l'impression sur étoffes (gravure, photogravure, impression). Des premiers tampons d'impression aux...
8 mars 2022

VISITE DU QUARTIER DE LA PART DIEU

Notre guide Nicolas nous a fait découvrir avec toutes ses connaissances le quartier de la Part-Dieu . Du passé , au présent et au futur . L'aménagement de la future gare,visite du jardin suspendu du parking des Halles, l'hôtel Radisson situé au 32 ème...
3 mai 2018

BALLADES

Notre première ballade était citadine au coeur de LYON, parties de l'Opéra ,nous avons traversé le tunnel de la CROIX ROUSSE long de plus de 2kms , nous avons pu admirer les fresques de dessins d'enfants sur le thème du cirque. Au sortirdu tunnel nous...
31 janvier 2014

Meilleurs Voeux 2015

"Espace 3 T" vient vous souhaiter une très bonne année . Lors de notre atelier débat-livre, nous avions parlé autour du mot 'imprévu', à savoir se laisser séduire, charmer par l'imprévu, se laisser surprendre agréablement, quoi de plus stimulant pour...
3 mai 2014

Notre concept

Se créer notre espace, se donner du temps, partager tout simplement. S'émerveiller de petits riens qui sont les vôtres, les nôtres et nourrissent le sel de la vie. voici quelques phrases d'un édito d'un nouveau magazine qui reflète bien notre le sens...
5 mai 2014

Ecoute active

Sylvie Espinouse : " L'écoute active est la forme optimale de l’écoute où l’écoutant accueille ce qui est lui communiqué avec bienveillance. C’est la raison pour laquelle on la nomme aussi écoute bienveillante . L'écoute active est une habitude à acquérir...
27 novembre 2016

Aromathérapie

Mercredi 9 novembre, Temps gris, pluie et premiers froids, l'hiver s'annonce et il est temps de mettre en application lesz conseils de Valérie. Alors voyons : un thé chaï à la place du café de 10h, quelques torsions debout avant le repas de midi (chaud)...
6 octobre 2017

EDITO RENTREE 2017/2018

ESPACE 3T souligne la rentrée déjà bien présente chez nous tous. Mais au fait qu'est ce que nous avons envie de lire ici, pour débuter l'automne et rayonner de tous nos éclats de vie : richesse d'été, désirs d'aventure, promesses d'hiver et surtout lumière...
17 novembre 2017

ATELIER CALLIGRAPHIE

Entre le modernisme et l'ancestrale pratique , laissons nous porter par la précision du porte plume et la légéreté de la plume. Certes une technique à s'approprier , mais si on ose laisser aller sa main entre les pleins et les déliés , notre esprit s'envole...
11 octobre 2021

EDITO DE RENTREE 2021/2022

Nous sommes toujours curieux et heureux de nous retrouver, même si ces deux années particulières pour tous ont sûrement changé notre regard, notre notion du temps, de l'espace.Il nous a fallu du talent pour le vivre au mieux, nous sommes restés en contact...
9 janvier 2019

EDITO VOEUX DE LA PRESIDENTE

Sans tambour ni trompette, mais avec plein de lumière, je viens avec toute l'équipe d'ESPACE3T vous souhaiter une belle, douce, heureuse année qui sera à votre image, celle que vous projeterez. Traditionnellement, je vous livre ce que nous offre l'Asie...