Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à l'Espace 3 T
Publicité
Archives
Bienvenue à l'Espace 3 T
Bienvenue à l'Espace 3 T
8 octobre 2018

ATELIER ZEN

A partir de deux livres : A fleur de peau   de SAVERIO TOMASELTA et trouver son IKIGAI , vivre ce qui nous passionne de CHRITIE VANBREMEERSCH.

L'atelier zen attitude est revisité et propose toujours un temps d'exercices posturales et de respiration , relaxation,méditation, en partageant émotions et ressentis.

Martine H guidait ce moment en citant plusieurs idées : s'observer, se laisser-faire par la vie et ses cadeaux. Notre météo intérieure nous indique ,si nous l'interrogeons, nos ressentis pour chaque jour .

Et si c'était simple ....

Qu'est ce qui est bon pour moi ? qu'est ce qui me fait plaisir ? comment je m'aime ? , soyons curieux et nos ressources sont à notre portée et à notre service, donc faisons confiance, pour oser, créer. Il suffit de s'autoriser à se mettre en mouvement petit à petit , constater ce qui est, l'accepter comme tel, sans jugement et agir au besoin. Je prends le temps d'écouter le silence, d'entendre mes sensations , de revenir à moi-même. La respiration est la clef, vitale , incontournable, elle nous libère. Je me rends disponible intèrieurement, à moi-même, avec bienveillance et je me relie aux autres aussi. Etre tout simplement présent, conscient, je m'ouvre, je savoure la vie, ma façon de la prendre m'appartient, je suis responsable de ce que je reçois et envoie, de mon côté positif, d'aborder tout....

Un atelier à la fois simple, surprenant, instructif, expérimental, à vivre et revivre au quotidien, détente assurée ! l'énergie et l'accueil du groupe ont bien fonctionné.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité